Situé au sud de la province de Matanzas, sur la péninsule de Zapata, la Baie des Cochons est l’un des écosystèmes les plus importants de Cuba et la plus grande réserve de terres humides des Caraïbes insulaires.
Le 17 avril 1961, l'endroit devient célèbre suite à la tentative des Etats-Unis et de la CIA de renverser le régime de la Révolution à l'aide d'opposants cubains. Cette opération tournera au fiasco le plus total.
Il faut noter que le nom de la ville de se réfère pas à des cochons mais des poissons appelé cochino en espagnol cubain.
Cet établissement est recommandé aux amateurs d’oiseaux et de sports nautiques. Playa Larga est situé au bout de la Baie des cochons, entre la plage et la forêt.
DécouvrirSitué dans le parc national Péninsule de Zapata, c’est un établissement attractif et exceptionnel dans son architecture, ainsi qu’une fidèle reproduction des maisons des Cubains.
DécouvrirCet établissement est situé sur la côte méridionale de la province de Matanzas, dans la zone de la Ciénaga de Zapata. Il est recommandé aux amateurs de tourisme vert et de sports nautique.
Découvrir