Las Tunas est une ville de Cuba et aussi la capital de la province éponyme.On retrouve la ville au centre-est du pays à environ 512 km de La Havane, entre Camagüey et Holguin sur la Carretera Central (grande route qui traverse l'île).
Fondée en 1759, la fville fut rebaptisée Victoria de Las Tunas suite à une bataille entre les forces indépendantistes du général Manuel de Quesadaé et les colons espagnoles durant la guerre des Dix Ans, le 16 août 1869. Vicente García González, héros de la région a combattu dans cette bataille.
La ville a conservé ce nom jusqu'en 1975, puis avec la mise en place de la nouvelle division administrative du pays le mot Victoria fut retiré puisqu'il fait référence à une victoire espagnole dans la lutte pour l'indépendance de Cuba. Le nom de Victoria est encore employé pour désigner la station de radio de la ville : Radio Victoria. L'aviation civile continue également d'identifier la ville comme Victoria de Las Tunas.
Situé en bordure de plage, sur la côte nord de la province de Las Tunas, Villa Covarrubias est un hôtel idéal, loin des grands pôles touristiques. L’endroit idéal pour passer ses vacances !
DécouvrirIdéalement placé dans un quartier animé, l’hôtel Encanto est un établissement idéal pour passer un séjour inoubliable dans la ville de Las Tunas.
Découvrir