La Havane Tocororo Viñales Sierra Maestra Santiago de Cuba Cayo Santa Maria Viñales

Trinidad

Véritable livre d'histoire à ciel ouvert, Trinidad, vieille de quatre siècle et demi, vous transportera à une autre époque. La province centrale de Sancti Spíritus a le privilège d’être la seule province de l’archipel cubain sur le territoire de laquelle ont été fondé, au début du XVIème siècle, deux des sept premiers villas de Cuba.
 
Il est conseillé d'y séjourner au moins deux jours tant il y a à faire : parcourir ses ruelles pavées et visiter ses musées, vous pourrez aussi rejoindre la mer des Caraïbes. La plage de Ancon se trouve à moins de 30 minutes de Trinidad.
 
Le parc naturel de Topes de Collantes est situé près de la ville de Trinidad, dans la chaîne de montagnes de l’Escambray. Il se caractérise par un grand nombre d’espèces animales et végétales endémiques. Son climat, sain et unique, est idéal pour la randonnée. Certains sites de Topes de Collantes sont très connus : les chutes de Caburní et du Nicho, formées d’une série de magnifiques cascades, la grotte Martín Infierno, l’une des plus importantes de Cuba, et la retenue d’eau de Hanabanilla, un endroit idéal pour pêcher.
 
Pour visiter ce passionnant site inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Petit conseil: visitez Trinidad tôt dans la matinée, vous profiterez de la fraîcheur.

Où se situe Trinidad ?

Trouver un hôtel rapidement

Nos hôtels à Trinidad