Remedios, commune de la province de Villa Clara, est située au nord-est de l’île. La ville de San Juan de los Remedios, un des huit premiers bourgs fondés au début de la période coloniale, est certainement l’un des établissements de population du Nouveau Monde les plus riches en histoire, traditions et légendes. Cette richesse, à laquelle s’ajoutent un climat agréable et une campagne magnifique, en fait indiscutablement une destination unique.
Se situant à 45 km de Santa Clara, Remedios est une cité encore épargnée par le tourisme. Vieille ville coloniale fondée en 1514, elle vit à un rythme plus que paisible. Ici, vous ne verrez pas beaucoup de voitures, mais plutôt des carrioles à cheval ou à vélo. Remedios est archi-connue pour ses Parrandas, carnavals de Noël, dont la tradition remonte au XIXe siècle.
Hostal Mascotte c'est un petit bâtiment charmant situé dans la ville des Remedios, du scénario de Parrandas de Remedio célèbre (fêtes) et cela on l'identifie comme huitième ville la plus ancienne au Cuba
Découvrir