à partir de 67€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
Villa Caburní, situé dans le complexe de Topes de Collantes, à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer est niché au cœur d’un paysage naturel d’une indescriptible beauté qui abrite de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore cubaines. C’est un trois étoiles idéal pour les famille qui préfèrent l’intimité d’une maison avec parking privé, à seulement 20 km de Trinidad.
Villa Caburní s’élève au cœur de l’extraordinaire paysage de Topes de Collantes, à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce site constitue l’une des réserves les plus importantes d’espèces animales et végétales endémiques cubaines. Topes de Collantes appartient au massif montagneux de l’Escambray, situé dans la province de Sancti Spiritus. Son climat privilégié (21°C en moyenne) en fait un paradis unique pour les amateurs de nature. En outre, il se trouve à seulement 20 km de Trinidad, une ville classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Villa Caburní, situé dans le grand parc de Topes de Collantes, est un établissement idéal pour les famille qui préfèrent l’intimité d’une maison avec parking privé, un trois étoiles qui se trouve au cœur d’une zone naturelle d’une beauté indescriptible et qui offre les services suivants :
29 résidences, dont 28 avec 2 chambres à coucher et 1 avec 4 chambres à coucher, avec salle de bains privée, TV satellite, minibar, séjour, parking privé.
Les hôtes peuvent emprunter plusieurs sentiers à travers la forêt tropicale, une expérience unique qui les emmènera à la découverte de grottes abritant des fleuves souterrains, ainsi que des sentiers bordés de plantes curatives et décoratives. Ce massif impressionne par ses sommets imposants, ses vastes vallées, sa végétation luxuriante, sa faune et sa flore endémiques, ses systèmes de grottes, ainsi que ses rivières et ruisseaux aux eaux transparentes et pures qui confluent pour former des cascades et des bassins cristallins. En plus, il possède une autre richesse naturelle: ses habitants, leurs coutumes et leur tempérament, typiques de la région, qui sont les autres atouts de ce paradis vivants.
Topes de Collantes est divisé en six parcs: Guanayara, Codina, Altiplano Topes de Collantes, El Cubano, El Nicho et au large de Trinidad, dans la mer des Caraïbes, l’îlot Las Iguanas, tous des sites d’une beauté spectaculaire.
La cascade du Caburní est la randonnée la plus populaire parce qu’elle se termine sur les rives du fleuve Caburní, au pied d’une cascade de 62 mètres, au bord de bassins naturels. Mais d’autres sentiers, tels que La Batata, proposent des vues panoramiques et un système de cavernes comprenant plusieurs piscines naturelles. C’est à La Batata que se trouve la Codina, une ferme qui offre plusieurs attractions comme des bains de boue médicinale, des potagers de légumes médicinaux et ornementaux, une collection d’orchidées comprenant plus de 40 espèces locales, un bosquet de bambous et la grotte de l’Altar, où un passage secret permet d’accéder à un belvédère naturel d’où l’on peut admirer le Valle de los ingenios et la ville de Trinidad, deux sites classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1988.
Air conditionné, Coffre-fort, Salle de bain privée, Téléphone