L’hôtel Finca María Dolores est un endroit idéal pour ceux qui désirent profiter des charmes de la campagne cubaine. Il offre à ses hôtes la possibilité de découvrir les coutumes et les fêtes des paysans (guajiros) de la région.
Son environnement rural est idéal pour réaliser des excursion dans la plaine qui s’étend jusqu’aux rives du fleuve Guaurabo, emprunté par Don Diego Velázquez afin de fonder la troisième villa de Cuba. L’hôtel María Dolores possède un restaurant campagnard proposant un menu authentiquement créole, dont le fameux porc rôti au feu de bois, qui fait les délices de ceux qui le goûtent. L’hôtel Finca María Dolores est un endroit idéal pour ceux qui désirent profiter de la campagne cubaine. Il offre à ses hôtes la possibilité de découvrir les coutumes et les fêtes des paysans (guajiros) de la région. Là-bas, ils peuvent s’essayer à traire les vaches, assister à des combats de coqs et monter à cheval. C’est à la tombée de la nuit que commence le guateque (la fête traditionnelle paysanne), avec sa musique et ses chants. Le restaurant de l’établissement offre la cuisine cubaine la plus authentique de la région.
L’hôtel exhibe également des exemplaires de la faune endémique, propose des excursions à la cascade de Javira et, le soir, une grande fête traditionnelle paysanne qui permet d’apprécier toute la richesse des danses et des musiques paysannes.
Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Salle de bain privée