à partir de 79€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
L’hôtel Ambos Mundos est célèbre car l’écrivain américain Ernest Hemingway y a écrit un de ses romans. Profitez de l’un des hôtels les mieux situés de la Vieille Havane : il se trouve à proximité des deux principaux pôles d’activité de la ville.
Même si toutes les descriptions de cet hôtel comprennent une référence obligée à l’écrivain Ernest Hemingway, son principal attrait est indiscutablement son emplacement : à quelques pas seulement de la Plaza de Armas, ce bâtiment, datant du début du XXe siècle et maintenant restauré, s’élève à l’angle d’une des rues de la Vieille Havane, non loin de tous les sites les plus intéressants du centre historique de la ville.
Hemingway, qui est descendu à l’hôtel et y a écrit, dans les années 30, presque la totalité de Pour qui sonne le glas ?, n’est pas le seul écrivain célèbre ou la seule personnalité que l’hôtel ait accueilli de par le passé : on murmure que l’écrivain espagnol Federico García Lorca y a séjourné, et que le réalisateur cubain Tomás Gutierrez Alea (réalisateur du film Fresa y Chocolate) faisait partie des jeunes intellectuels qui participaient aux rencontres amicales qui animaient la terrasse de l’hôtel.
Un vaste hall, décoré avec goût, débouche sur les rues Obispo et Mercaderes, les principales artères du circuit touristiques par lesquelles passent constamment des groupes de visiteurs. Une magnifique fontaine d’angle de style contemporain décore le hall où se tiennent des expositions d’art et où, sur la scène du piano bar, des jazzmen et d’autres musiciens se produisent de temps à autre. Cet endroit, fréquenté par les touristes, est un espace agréable et animé. L’ancien ascenseur, qui date des années 30 et qui exige, pour celui qui veut l’utiliser, un peu de patiente, donne un supplément de charme à l’hôtel.
Le Salon de réunion Del Monte, qui peut accueillir 100 personnes, peut être utilisé pour des conférences, des rencontres d’affaires ou des mariages.
Toutes les chambres de l’hôtel Ambos Mundos n’offrent pas une vue sur la ville, mais celles qui le font vous permettront d’admirer les rues pavées et pittoresques qui prolongent Obispo et Mercaderes, non loin de la Plaza de Armas. Vous pourrez y observer les acteurs des rues dans leurs déguisements, les métisses habillées à la mode coloniale qui proposent des fleurs aux passants, d’improbables voyants, un détachement de soldats en uniforme anglais du XVIIIe et la troupe d’animateurs montés sur des échasses.
Même si, de par son emplacement, l’hôtel vous donne accès à l’effervescente vie de la ville, il ne manque en aucun cas de la tranquillité et de l’intimité dont vous aurez probablement besoin au retour d’une promenade dans La Havane.
Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Minibar, Eau froide et chaude, Lit à deux places