à partir de 42€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
Situé dans le Vieille Havane, l'hôtel fait partie de la chaîne Gran Caribe et se trouve à 20km de l'aéroport internationale de La Havane.
Un des plaisirs que peuvent éprouver les hôtes de l’hôtel Inglaterra, le plus ancien de Cuba, est la découverte de La Havane coloniale.
Etant donné sa situation exceptionnelle, au cœur de la capitale, il est le point de départ idéal pour partir à la découverte des charmes de La Havane.
L’hôtel Inglaterra a été le témoin du développement urbanistique et culturel de la Havane coloniale. Inaugurée le 23 décembre 1875 et classée Monument national depuis 1981, l’installation se trouve en plein centre de la ville, face au Parque Central, à côté du Gran Teatro de La Habana – siège du Ballet national de Cuba – et à quelques pas du majestueux Capitole de la République.
La splendeur néoclassique de sa façade, en harmonie avec le style mudéjar de son décor intérieur, lui confère une élégance singulière. Au cours de toutes ces années, il a accueilli de célèbres personnalités du monde du spectacle et des lettres comme Sara Bernhart, Luis Mazzantini, Imperio Argentina, Anna Pavlova, Rubén Darío, Jacinto Benavente et Frei Betto, entre autres. Des personnalités cubaines ont honoré l’hôtel de leur présence, tel Antonio Maceo, Julián del Casals et Raúl Capablanca.
L’hôtel Inglaterra est aujourd’hui la maison des plus remarquables artistes plasticiens, écrivains et compositeurs cubains qui présentent leurs œuvres dans ce site idéal pour les amoureux de l’architecture, l’histoire et la culture cubaines.
Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Coffre-fort, Service dans les chambres, Séchoir à cheveux, Radio, Salle de bain privée, Lits jumeaux, Electricité 110V/60Hz, Eau froide et chaude.