à partir de 66€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
L’emplacement privilégié et l’environnement animé de cet hôtel en font un établissement chargé d’histoire et l’une des meilleures options d’hébergement dans la Vieille Havane.
L’hôtel Sevilla, un des hôtels les plus anciens de La Havane (il a fêté ses 100 ans en mars 2008), a beaucoup d’histoires à raconter et compte sur plus d’un avantage.
Après son inauguration en 1908, il est devenu l’un des lieux de rencontre les plus célèbres de la haute société cubaine. A la fin des années 30, le bâtiment est devenu propriété d’un Uruguayen qui avait des liens avec la mafia italo-américaine (des mafieux notoires avaient des actions dans cette affaire). L’hôtel n’était cependant pas uniquement fréquenté par des personnalités mafieuses : outre Al Capone, d’autres personnages illustres tels que Graham Green et Joséphine Baker figurent dans son livre d’or.
L’hôtel Sevilla se trouve non loin du Paseo del Prado, à proximité du Malecón et d’autres endroits d’intérêt historique et culturel tels que le Capitolio et le Gran Teatro de la Habana, auxquels vous pourrez facilement vous rendre à pied (l’un se trouvant au sud et l’autre au nord de l’hôtel). Son emplacement est également idéal pour partir à la découverte de la Vieille Havane et de son centre historique :il est en effet situé très près de la rue Obispo, laquelle vous conduira à la Plaza de Armas, un des épicentres du circuit touristique.
A l’intérieur de l’hôtel, un vaste hall marie élégance et ambiance accueillante, ce qui procure une sensation très agréable. Contrairement aux autres hôtels de la zone, le charme de l’hôtel Sevilla n’est pas seulement d’ordre visuel ou historique : outre les prestations live d’un trio de musique cubaine traditionnelle (quelque chose d’assez courant), l’hôtel organise des journées de musique salsa et paysanne au cours desquelles un barbecue est organisé dans le patio. Une troupe professionnelle de danseurs de flamenco s’y produit aussi deux fois par semaine. Une fois par mois, l’hôtel projette, sur un écran installé dans le hall, des films muets d’époque dont l’accompagnement est assuré au piano. Cette initiative témoigne de l’implication culturelle de l’établissement.
Les autres attractions de l’hôtel sont : le luxueux Roof Garden, un restaurant immense et très élégant qui offre une vue magnifique sur la ville ; une galerie de boutiques au rez-de-chaussée, sur la droite en rentrant, près du hall ; un bureau de change, et un salon de réunion pouvant accueillir 45 personnes. Le Sevilla est aussi l’un des trois hôtels de la zone qui disposent d’une piscine, à côté de laquelle on a la surprise de trouver des installations très bien équipées (gymnase moderne, sauna, service de massage).
Possédant toutes les caractéristiques propres à satisfaire les voyageurs à la recherche de bâtiments intéressants du point de vue historique, l’hôtel Sevilla associe la classe, une riche animation culturelle et un excellent emplacement.
Air conditionné, TV satellite, Coffre-fort, Séchoir à cheveux, Minibar, Salle de bain privée, Electricité 110V/60Hz, Eau froide et chaude