à partir de 35€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
L’hôtel Plaza, un des plus anciens de La Havane, associe une riche histoire à de superbes espaces intérieurs magnifiquement rénovés et à un emplacement idéal, à proximité du coeur colonial de la ville.
Autrefois demeure d’une riche famille cubaine, puis siège d’un important journal local (pris d’assaut par un violent groupe indépendantiste à la fin du XIXème siècle), l’hôtel Plaza va bientôt fêter ses cent ans et a, comme nombre d’autres bâtiments de La Havane, beaucoup d’histoires à raconter.
Albert Einstein est descendu une fois au Plaza et a assisté à un de ses somptueux banquets. La longue liste des hôtes illustres de cet établissement comprend des personnalités telles que Isadora Duncan et Babe Ruth, le célèbre joueur américain de base-ball (dont la chambre, la suite 216, a été transformée en une sorte de musée pour amateurs de baseball et expose une batte et une balle qui ont appartenu au Bambino).
Ces détails ne sont qu’une petite partie du charme du Plaza qui, dès le hall, envoûte le visiteur. Le parquet, aux belles couleurs, souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et des colonnes blanches s’élèvent jusqu’au plafond aux bas-reliefs récemment restaurés. Cette impressionnante structure abrite un vaste et agréable bar dont la fontaine et les jardinières reçoivent les rayons de soleil qui traversent les nombreux vitraux. En fait, on est tellement impressionné par la décoration que, par contrecoup, les couloirs des étages supérieurs, avec leurs dalles modernes, nous déçoivent un peu.
À seulement un pâté de maison du Prado (la longue promenade de la Vieille Havane bordée d’arbres qui procurent une ombre agréable), le Plaza bénéficie d’un emplacement privilégié et constitue une base idéale pour partir à la découverte de cette partie de la ville. Le Capitole et le Grand Théâtre de La Havane se trouvent pratiquement au coin de la rue, tout comme la rue Obispo (à seulement quelques pâtés de maison de là) qui vous mènera jusqu’au coeur de la vieille ville coloniale.
Les chambres du Plaza sont spacieuses et sobres. Certaines ont le privilège de disposer d’un balcon. Si vous voulez contempler une vue magnifique, l’endroit de l’hôtel le plus approprié est le bar Solarium. Cet établissement, situé sur le toit de l’hôtel, vous permettra d’avoir une vue particulièrement impressionnante de l’immeuble Bacardí. Le patio du second étage vous offre un endroit plus intime, idéal pour déguster un thé l’après-midi.
L’hôtel Plaza propose à ses hôtes un restaurant raffiné et un autre restaurant plus économique et décontracté. Ses autres attraits sont : un salon de réunion de 80 places situé au 5ème étage et équipé d’un projecteur vidéo, un bureau de change, un artisan qui, à côté du bar du hall, confectionne à la demande des cigares cubains, et des cours de danse quotidiens gratuits réservés aux hôtes de l’hôtel.
Le Plaza est un hôtel au charme ancien qui plaira certainement aux voyageurs qui aiment les bâtiments chargés d’histoire comme à ceux qui recherchent un établissement confortable et bien situé.
Les chambres standard de l’hôtel Plaza sont décorées avec simplicité et goût. Elles sont dotées d’un beau mobilier en bois. La moitié de ces chambres ont des lits jumeaux et l’autre moitié de très grands lits. Les suites triples ont des balcons qui offrent des vues relativement bonnes. Les salles de bain sont modernes, propres et confortables. Toutes les chambres sont spacieuses mais celles qui donnent sur la rue sont plus grandes que celles qui donnent sur l’agréable patio.
Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Coffre-fort, Service dans les chambres, Séchoir à cheveux, Minibar, Salle de bain privée, Lits jumeaux, Electricité 110V/60Hz, Eau froide et chaude