à partir de 137€
Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73
Situé dans la Vieille Havane, l'hôtel dispose de 96 chambres et se situe à 20km de l'aéroport
Le Saratoga, un des hôtels à avoir récemment intégré notre choix d’établissements de la Vieille Havane, est un établissement élégant et luxueux où se marient les magnifiques éléments décoratifs du début du siècle dernier et les éléments modernes, le contraste entre les deux étant atténué par une dose d’ingéniosité et un touche de bon goût. Les espaces intérieurs ont été complètement reconstruits et réaménagés (3 étages ont été rajoutés aux 4 originaux du bâtiment) et la façade éclectique, où prédominent les éléments néoclassiques, a été restaurée. Celle-ci évoque les années 30, époque à laquelle les artistes et les personnalités de la culture se réunissaient là tandis que l’orchestre féminin Anacacona se produisait sur scène.
Les environs de l’hôtel sont, il faut le reconnaître, un peu bruyants et pas très agréables du point de vue esthétique. Ce petit défaut est cependant plus que compensé par l’emplacement privilégie de l’hôtel : à l’extrémité sud de la rue Prado, dans la rue qui se trouve face au Capitolio et au Gran Teatro de la Habana, pas très loin du Malecón et de la rue Obispo, une des principale portes d’accès au cœur de la Vieille Havane.
La conception intérieure de l’hôtel, sophistiquée et osée, se démarque de celle des hôtels de la zone et évoque l’esprit cosmopolite que l’on peut trouver à New York ou dans une autre grande ville. Le bar, situé sous une grande baie vitrée, illustre cette impression avec son mobilier éclectique, ses hauts palmiers et sa grande peinture murale qui représente un paysage cubain. Tout aussi attrayants, le restaurant Anacaona, le bar adjacent et le restaurant situé sur le toit offrent une vue magnifique sur le Paseo del Prado et sur d’autres sites intéressants tel que la fabrique de cigares Partagás.
L’élégance et le bon goût caractérisant les espaces intérieurs se retrouvent dans les chambres où les éléments classiques se marient avec les éléments modernes (par exemple, l’accès à Internet).
Les autres attraits de l’établissement sont le WiFi dans les espaces communs, un gymnase aux équipements modernes et service de massage, un centre d’affaires bien équipé et deux salons de réunion.
Le Saratoga, un des hôtels les plus distingués (et les plus chers) de La Havane, n’est peut-être pas l’établissement idéal pour ceux qui cherchent un hébergement à l’aspect colonial ou authentiquement cubain mais les voyageurs qui peuvent se payer le luxe de descendre dans cet hôtel et qui cherchent la privacité et le confort moderne auront cependant du mal à trouver mieux.
Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Coffre-fort, Service dans les chambres, Séchoir à cheveux, Minibar, Salle de bain privée, Eau froide et chaude