La Havane Tocororo Viñales Sierra Maestra Santiago de Cuba Cayo Santa Maria Viñales

à partir de 67€

Tarifs / Réserver
ou appelez au 05 53 06 90 73

Découvrir d'autres hôtels à La Havane

Hôtel Telégrafo   Etoiles Etoiles Etoiles Etoiles

Situé dans le Vieille Havane, l'hôtel Telégrafo comporte 63 chambres. Il est ouvert de 16h à midi (heure d'arrivée/départ).

Informations sur l'hôtel

Cet hôtel, le plus ancien de Cuba, a ouvert ses portes vers 1860, quelques années seulement après la création dans le pays du premier bureau de télégraphe (d’où son nom). En 1888, l’hôtel a été transféré à son emplacement actuel. Vers 1914, toutes ses chambres ainsi que son restaurant étaient dotés de téléphones permettant aux clients d’appeler dans le pays et à l’étranger, à une époque où même les toilettes publiques étaient une nouveauté et un luxe. 

La construction d’un troisième étage en 2001, année de la ouverture officielle de l’hôtel, marque la fin non seulement des travaux de restauration qui avaient débutés à la fin des années 90 mais également de l’expansion verticale du bâtiment qui n’avait, à l’origine, que deux étages. 

Situé au croisement des rues Prado et Neptuno, l’hôtel se trouve à quelques pas seulement du Malecón, non loin de la plupart des sites célèbres les plus intéressants de la Vieille Havane (le Capitolio est quasiment à côté). Il est idéalement situé si l’on souhaite partir à la découverte de la partie coloniale de la ville. 

Seuls les hauts plafonds et les arcs qui les soutiennent offrent des vestiges du passé, le hall ayant été rénové dans une perspective éclectique et doté d’un mobilier moderne, touche de bon goût qui le fait ressembler à une galerie d’art moderne. Ce style se maintien jusqu’au hall, où les vestiges des hautes colonnes de briques de la structure originale contrastent joliment avec la nouvelle décoration. 

Les vastes chambres ont aussi été modernisée et sont confortablement équipées (seules quelques-unes conservent les murs originaux préservés). Même si la liste des hôtes de l’hôtel compte des personnalités aussi intéressantes que Heinrich Schliemann, l’archéologue qui a découvert la ville de Troie, ce n’est pas l’intérêt historique du bâtiment, mais bien son excellent emplacement et ses services (son restaurant raffiné par exemple) qui attireront davantage les hôtes.

Equipement de l'hôtel

Air conditionné, Téléphone, TV satellite, Coffre-fort, Séchoir à cheveux, Minibar, Salle de bain privée, Electricité 110V/60Hz, Eau froide et chaude